Vacances à la montagne : nos conseils pour louer une résidence

Vacances en famille
Image Vacances à la montagne : nos conseils pour louer une résidence

Été comme hiver, les résidences de montagne proposent différentes prestations allant de l'hébergement aux activités en pleine air. Vacances en montagne rime souvent avec sport de neige. Mais la montagne est aussi à découvrir en dehors des périodes hivernales. Des vacanciers optent pour les randonnées en montagne en plein été. Il existe divers loisirs et activités en plein air que l'on peut pratiquer en montagne. Partir à la découverte de la nature et de l'environnement fait partie montagne.

Louer une résidence à la montagne

Pour vos vacances à la montagne vous aurez besoin d'un hébergement confortable avec les équipements essentiels. Si vous voyagez en famille, les résidences peuvent accueillir plusieurs vacanciers tout en offrant un cadre exceptionnel.

Vous pouvez choisir de louer des résidences en passant par des agences ou de louer chez le particulier. De plus ils sont nombreux aujourd'hui à proposer tous types de résidences avec studio ou appartement allant du rustique au moderne.

Vous pourrez opter pour un séjour tout compris qui peut comprendre l'hébergement, les repas et petit déjeuner, le forfait remontée mécanique, un casier et matériel de ski ou de randonnées et d'autres activités présentes dans la résidence tel une piscine chauffée, hammam, spa, salle de fitness ou une salle de jeux.

Pour le séjour demi-pension, vous disposerez d'un appartement avec petit déjeuner et dîner compris. Vous pourrez avoir un accès gratuit à certaines activités de détente. Il existe plusieurs formules, mais tout dépendra de votre convenance et de votre budget.

La plupart des appartements sont équipés de Kitchenette avec plaques vitrocéramiques, four micro-ondes, lave-vaisselle, réfrigérateur et hotte, ce qui est idéal si l'on veut mijoter quelques plats.

Les services divers

Dans les résidences, des services divers peuvent être proposés afin de vous satisfaire au maximum comme par exemple un ménage quotidien. Vous vous concentrez ainsi sur vos vacances. C'est l'une des raisons qui poussent les milliers de vacanciers à louer une résidence. Grâce à ces services, vous pourrez profiter de vos vacances en famille, des emplettes, trouver de nouveaux plans de randonnées ou vous détendre tranquillement dans votre appartement. Voici quelques exemples de services qui peuvent faciliter votre séjour :

  • Internet: accès
  • WiFi -Parking sécurisé
  • Linge de lit, linges de toilette, couvertures
  • Ménages, lits faits à l'arrivée/départ, ménage journalier.
  • Blanchisserie
  • Arrivée anticipée
  • Toilettage animaux
  • Télévision

    Les critères à considérer

    • Une chambre confort ne suffit pas, il faut aussi qu'elle possède une vue dégagée pour contempler le paysage panoramique. Celle avec un balcon ou une terrasse sera parfaite.
    • Choisir une résidence à proximité des commerces surtout si l'on a des enfants (restaurant, bars, tabac, poste, boutiques, etc.)
    • Le choix d'une résidence proche des activités telles une école de ski est très pratique et permet d'avoir un accès direct à tous les centres d'activités.
    • Un appartement bien équipé est judicieux si l'on veut être totalement dans le confort. Elle peut disposer d'une cuisine équipée, d'une de salle de bains, de toilettes privées.
    • Une chambre communicante est idéale si l'on a des enfants ou si l'on est plusieurs.