Residences de tourisme

Pas cher en promo et de dernière minute

La résidence de vacances de Saint-Cast-le-Guildo à nouveau sur les rails

Finalement, Saint-Cast-le-Guildo verra la construction d’un résidence de vacances. Le projet peut enfin avancer après l’accord entre les riverains et Pierre et Vacances. Il s’agit de plus de 100 hébergements de vacances qui seront livrés en 2014.

Le permis de construire de la résidence de vacances à Saint-Cast-le-Guildo a été délivré à Pierre et Vacances. Les travaux avait été arrêtés en novembre 2010 à la suite d’une plainte de deux riverains du quartier des Mielles par le tribunal de Rennes. La commune, le constructeur et les habitants sont arrivés à un accord.

Il s’agit d’un équipement touristique à une centaine de mètres de la mer qui pourra mettre en valeur le potentiel du nouveau port de plaisance et les autres équipements touristiques comme le tennis, la piscine, le golf et les centres équestres. La ville en profitera pour rénover sa salle des fêtes  et construire une salle de spectacle de trois cents places. Le projet a été revu pour réduire son impact sur les espaces naturels et les conditions de vie des riverains du quartier des Mielles.  Pierre et Vacances va modifier son projet pour que la vue sur le bois de la Vieuxville soit sauvegardé.  Les lignes électriques et de téléphonique seront enfouies, le dépôt des ordures, le point de ravitaillement en eau des camping-cars seront déplacés. 

Saint-Cast-le-Guildo est une ville des Côtes-d’Armor en Bretagne.