Residences de tourisme

Pas cher en promo et de dernière minute

Les résidences Adagio s’évadent hors d’Europe

Les résidences Adagio élargissent leurs d’offres à l’étranger.

La filiale du groupe Pierre & Vacances et d’Accor dans les résidences citadines commence son installation dans les Pays du Golfe et en Russie. Adagio prévoit aussi une formule de franchise.

L’année 2011 est bien celle d’une nouvelle envergure pour les résidences Adagio,  dans les villes en Europe avec  ces résidences citadines. Quatre ans après sa fondation, Adagio a planifié à la hausse son projet de développement avec l’absorption des résidences urbaines Citéa, suivi du lancement d’une marque supplémentaire dans le low cost appelé Adagio Access. Ils ont aussi planifié et conforté leur dévoloppement en faisant appel plus souvent à la franchise.

Il existe des parcs disponibles, et pas uniquement en Europe. Laurent Basnier, insiste aussi sur l’expertise d’Accor. Les résidences Adagio se préparent aussi à ouvrir au Moyen-Orient avec une formule de franchise par l’intermédiaire du groupe hôtelier. L’inauguation d’une première résidence est prévue pour septembre 2012 à Abu Dhabi, une second est aussi annoncé à Djeddah en Arabie saoudite.

Globalement, le groupe Adagio a pas mal d’idées selon Laurent Basnier, surtout que l’offre Aparthotel est désormais une partie intégrante de l’offre hôtelière. Surtout que l’extension du réseau n’est pas uniquement basé sur la franchise mais dans un équilibre entre plusieurs modes de gestion. Par exemple le développement en Russie, est qu’en à lui fondé sur des contrats de gestion, une formule privilégiée pour les implantation à Moscou et Saint-Pétersbourg.#

 Si elles illustrent l’élargissement de son champ d’action initial, ces opportunités d’expansion d’Adagio tant dans le Golfe qu’en Russie ne doivent pas masquer que la « vieille Europe » demeure plus que jamais son coeur de marché avec cependant une révision notable de ses zones de conquête. L’heure n’est plus à la marche en avant en Europe de l’Est et en Espagne, alors que l’Allemagne et le Royaume-Uni sont désormais ses deux pays phares, explique son directeur général. Outre-Rhin, une implantation à Cologne est déjà décidée, en attendant Hambourg et Francfort. En outre, constate Laurent Basnier, Adagio « a encore des choses à faire en France, et notamment à Paris ». La commercialisation de résidences Adagio Acces à Clichy, Dijon, Le Havre vient ainsi de débuter dans la perspective de leur ouverture en 2013-2014.

Site officiel ADAGIO
Logo Adagio

 

 

Catégorie : résidence villes