Residences de tourisme

Pas cher en promo et de dernière minute

Nouvelle résidence en Alsace

Une résidence en Alsace de 98 logements est prévue à Colmar.

 Le permis de construire pour cette résidence de vacances a été déposé à la mairie de Colmar en juillet dernier. La demande a été formulée par le directeur général de Pierre et Vacances Développement, la filiale immo du groupe Center Parcs – Pierre et Vacances. L’opération est probalement été faite en collaboration avec le promoteur  Vincent Zwickert, (Bartholdi), qui avait acheté les bâtiments de l’ancienne clinique Sainte-Thérèse de Colmar ainsi que les terrains voisins.

Ce projet a été conçu autour de petits pavillons de deux niveaux et d’un bâtiment central d’accueil. Les 98 appartements vont être vendus à des investisseurs privés comme toujours dans ce type d’opération. Pierre et Vacances, le n° 1 français de la résidence de vacances se charge qu’en à lui de la gestion et des appartements de la résidence. La résidence sera aménagée avec une piscine couverte et on prévoit aussi un parking souterrain.

66 appartements dans l’ancienne clinique

Le parking pourra servir aussi pour les 66 autres appartements que le promoteur a prévu d’inclure dans les bâtiments de l’ancienne clinique Sainte-Thérèse. Pour cette réhabilitation, dirigée par la SCI L’orée du Bois  le permis de construire a été déposé le 23 septembre dernier. Le permi de construire de la résidence de vacances, dont le traitement administratif est en voie d’achèvement, pourrait être accordé en début d’année.

Cette nouvelle résidence en Alsace pour Pierre et Vacances et un atout  pour Colmar et sa région surtout qu’elle se  situera à deux pas de la gare et à proximité du centre-ville.  Cela renforce encore plus l’offre d’hébergement du pôle touristique de Colmar. Hors des vacances scolaires, les résidences de vacances pourront accueillir des participants aux séminaires, foires et congrès. Une nouvelle résidence en Alsace, cela tombe bien, un nouveau centre de congrès participe a cette dynamique locale.

AL2H